Astrologie Védique et code karmique

Oct 5 / Florent Fusier

L'âme qui se réincarne est notre "être karmique", en opposition à notre personnalité humaine qui est plutôt son masque. L'âme, appelée Jivatman en Sanskrit, porte nos propensions karmiques appelées samskaras d'un corps à l'autre.
Notre karma, nous pourrions dire, est comme l'ADN de notre âme se réincarnant. Juste comme le code possède son propre code génétique, l'âme se réincarnant possède son propre code karmique. Le code karmique de l'âme est basé sur les schémas de vie qu'elle a créée, les habitudes, les tendances, les influences et désirs qui ont été mis en mouvement au travers des nombreuses naissances. Ces tendances karmiques ou samskaras sont comme des graines dans la terre de nos vies, prenant racine et se développant avec les circonstances.

L'énergie de notre âme est filtrée au travers de nos potentiels karmiques, qui créent nos schémas de vie à un niveau instinctif et subconscient.

Pour l'évolution de notre espèce et notre propre développement en conscience, nous devons considérer à la fois notre code génétique et notre code karmique. Nous ne pouvons pas nous comprendre nous-même seulement avec le code génétique qui est uniquement le code du corps, nous devons aussi comprendre le code karmique, le code de l'esprit et du cœur.
Remarquez comment deux enfants de la même famille peuvent partager le même schéma génétique, la même éducation, le même environnement mais avoir des vies, caractères et intérêts totalement différents. Leur code karmique est différent.

Heureusement, il y a une manière de pouvoir voir notre code karmique aussi clairement que notre code génétique : l'Astrologie Védique, appelée Jyotish ou science de la lumière (Jyoti). Elle nous aide à comprendre les lois du temps et du karma. Le thème astrologique Védique de naissance est le meilleur indicateur de notre code karmique. Il montre les schémas comme notre code génétique, comme l'ADN de l'âme et de l'incarnation physique présente.
La position des planètes dans le thème n'est pas seulement relative aux signes, mais aussi aux Nakshatras ou 27 constellations lunaires, qui procurent une connaissance profonde et unique pour lire et décrypter notre code karmique en détails.
   
Le thème astrologique Védique est probablement notre document le plus important, même plus que notre propre code génétique. Notre ADN demande une connaissance spécifique d'un généticien pour être décryptée et obtenir quelques indications, alors qu'un thème astrologique Védique peut facilement illustrer nos buts dans la vie, nos vulnérabilités, nos forces et nos potentiels karmiques à révéler.

De plus, en complément de ce code karmique, l'Astrologie Védique peut nous accompagner tout au long de notre vie grâce à son système unique de périodes planétaires, de transits et de thème annuel. 
Aussi, à travers l'usage des pierres précieuses, des mantras, des yantras ou de la méditation sur les divinités planétaires, l'Astrologie Védique nous procure de nombreuses méthodes pour optimiser notre karma et aller au-delà de nos limitations karmiques initiales. 

Il est impératif que chacun d'entre nous soit conscient de son code karmique et apprenne à en tirer le meilleur. L'Astrologie Védique est probablement pour cela le meilleur outil existant. Cela ne veut pas dire que le thème de naissance Védique répond à toutes les questions, mais il peut nous montrer comment agir de la meilleure manière possible. En cela, le thème de naissance est notre guide karmique dans cette vie.

Changer, c'est altérer notre code karmique, ce qui est aussi difficile à changer que notre code génétique, mais nous pouvons apprendre à changer notre manière de vivre, de nous comporter, de respirer, etc. tels que le Yoga et les autres Sciences Védiques nous l'enseignent.
 
Article du Dr David Frawley, traduction Florent Fusier

Florent Fusier

Consultations Astrologie Védique et Coaching Védique, directeur de l'Institut
Contact
Créé avec