L’Astrologie devrait être une science spirituelle. Notre carte de naissance est un miroir de notre âme et de son incarnation particulière. Dans nos étoiles, nous voyons la croissance et l’évolution de notre être intérieur de vie en vie.
Cela ne signifie pas que nous pouvons trouver la vérité ou la libération simplement en lisant des cartes astrologiques. Cela signifie que l’astrologie nous donne les clés du déroulement de l’esprit et peut être utilisée comme une clé pour le déroulement intérieur.
Les étoiles et les planètes ne sont pas seulement des entités extérieures ; elles existent dans nos propres esprits comme nos lumières guides. On pourrait dire que nos propres lumières intérieures prennent forme extérieurement sous la forme des étoiles et des planètes pour guider l’évolution du monde. L’extérieur vient de l’intérieur et non l’inverse, bien que l’extérieur puisse affecter l’intérieur. Les mêmes rayons de création fonctionnent extérieurement dans les cieux et intérieurement dans le ciel de notre propre esprit supérieur. Les étoiles déterminent notre champ d’activité dans la vie. Elles reflètent les énergies que nous, en tant qu’âmes, projetons dans cette vie. Comme nous sommes un reflet d’eux, elles sont aussi un reflet de nous. Les étoiles forment l’homme cosmique tout comme nous, en tant qu’êtres humains, formons un système solaire en nous-mêmes.
Notre propre âme est elle-même une étoile, un soleil, un point de lumière cosmique. Notre propre âme - souvent appelée "être causal” parce qu’elle est la puissance causative derrière notre vie et notre pensée - contient le pouvoir de créer l’univers entier. La lumière de notre âme se connecte directement à la lumière cosmique, à la lumière divine unique qui est dans le Soleil et toutes les étoiles.
Reflétant l’univers lui-même, l’astrologie peut être utilisée pour examiner tous les domaines de la vie. De cela, nous pouvons apprendre sur notre santé, notre richesse, notre carrière et nos relations ; nos manifestations matérielles, mentales et spirituelles. Elle montre toute la structure des énergies à travers lesquelles nous devons agir dans la vie. En tant que telle, c’est la science la plus complète que nous avons.
Pourtant, à son plus haut niveau, l’astrologie devrait faire partie du yoga, la science de l’esprit. Son but est de nous guider au-delà du filet des forces extérieures vers leur source. Cette source n’est pas dans les cieux, que ce soit de ce monde physique ou d’un plus subtil. Ce n’est pas une force mystérieuse ou étrangère, mais ce que nous sommes vraiment lorsque nos esprits sont libres du biais du Soi séparé. Les planètes montrent les énergies que nous devons maîtriser pour calmer nos esprits.
La colère, une énergie inférieure typique de la planète Mars, par exemple, est le pouvoir de la vérité pour manifester ce qui est juste et ne pas s’en écarter. Elle apparaît comme de la colère lorsque nous identifions la vérité à une opinion ou une émotion égoïste. Toutes les indications inférieures des planètes sont simplement les pouvoirs supérieurs qui luttent dans un état de limitation. Ce sont différentes facettes du joyau de l’esprit éclairé, et elles nécessitent une réintégration plutôt qu’une suppression. Le principe essentiel d’une science spirituelle est la connaissance de soi.
Comme de grands sages l’ont dit à maintes reprises, “la connaissance de soi est la base de toute connaissance.” Pourtant, la connaissance de soi est quelque chose de bien plus que l’analyse psychologique. Ce n’est pas la connaissance de notre personnalité extérieure ou de notre Soi conditionné mais de notre conscience intérieure et de notre être inconditionné. L’analyse de la mémoire nous confine à un aspect superficiel de notre être. La connaissance de Soi est aussi quelque chose de plus que la connaissance des vies passées. Ce n’est qu’une mémoire plus étendue, toujours prise dans le voile de la forme et la limitation du temps.
La connaissance de soi est la connaissance de ce que nous sommes vraiment, de notre véritable être, qui est la lumière de la conscience. C’est le Soi, dont toutes nos incarnations ne sont que des masques. Il n’est pas trouvé en sachant qui nous étions ou pourquoi nous sommes devenus ceci ou cela ; il est trouvé en niant toute identité séparative et en réintégrant le monde dans nos propres cœurs. Cela nécessite de voir toutes les vies en nous. Une telle vision est une reconnaissance de la présence Divine partout. L’astrologie correctement employée nous montre le monde en nous-mêmes.
C’est un outil pour déplacer notre conscience de sa limitation physique dans le cerveau humain à travers les rayons de la création pour englober l’univers entier. C’est un outil pour la méditation dans lequel les planètes représentent les qualités que nous devons réaliser en nous-mêmes. Les planètes sont les membres de la personne cosmique que nous devons remettre ensemble pour retourner à l’état de grâce original.
En comprenant l’astrologie, notre conscience peut s’élever à travers les planètes et les étoiles vers le Soleil central de la Vérité dans le cœur intérieur de tous. Tous les mondes, planètes, étoiles, galaxies et tout ce qui se trouve au-delà d’eux sont une manifestation des sept rayons de la création. Ces mêmes rayons de la création sont les lumières de notre propre âme. Toute la nature n’est rien d’autre que diverses combinaisons de ces lumières causales à différents niveaux. Notre système solaire est conçu pour manifester ces énergies créatives, dans leur double pouvoir en tant que Soleil et Lune et dans leur diversification quintuple en tant que les cinq principales planètes de Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne.
Chaque planète offre un enseignement. Elle représente un aspect intégral de l’être cosmique dans sa propre manifestation. Chaque planète nous montre une ligne d’approche vers l’être cosmique. En intégrant en nous-mêmes les énergies représentées par les planètes, nous retrouvons notre véritable intégrité en tant qu’êtres cosmiques. Chaque planète représente donc une porte vers la libération. Si nous ne comprenons pas l’énergie d’une planète en nous, elle nous liera et nous conduira à la tristesse et au conflit. Si nous prenons trop ou trop peu de l’énergie de n’importe quelle planète, nous causerons un déséquilibre et un désordre en nous et autour de nous, à la fois physiquement et psychologiquement.
Si nous prenons l’énergie d’une planète de manière divisée ou superficielle, elle nous conduira à la désintégration. Si nous prenons cette énergie comme une partie de notre Soi plus profond, elle nous conduira à un plus grand et plus haut épanouissement. Les planètes sont des forces impressionnantes. Nous faisons nous-mêmes partie de cet univers mystérieux et avons en nous son immense pouvoir. Un grand pouvoir existe dans notre âme pour faire face aux incroyables énergies de la vie. Notre ego doit se briser ou se détourner. Par l’interrogation intérieure et l'introspection, ce pouvoir de maîtriser les planètes et les étoiles peut se manifester. Grâce à lui, la nébuleuse de notre propre esprit se coagule, se concentre et finit par s’enflammer comme un Soleil de perception directe.
Chaque planète représente un type particulier de yoga, une certaine façon de l’épanouissement de la conscience. En suivant le rayon caractéristique d’une planète jusqu’à son origine, nous arriverons à la lumière de la vérité à travers son potentiel plus élevé et plus subtil. Les planètes sont différents dons de lumière pour nous guider vers notre foyer spirituel. Leur angle d’approche varie, mais leur but est un. Dans cette voie de retour, leurs énergies se rassemblent progressivement.
Différentes âmes tombent sous différents rayons appartenant à différentes planètes. Elles appartiennent à différentes familles planétaires. Elles travaillent pour le développement du rayon créatif appartenant à cette planète, le faisant avancer dans son développement évolutif, certaines à des niveaux inférieurs, d’autres à des niveaux supérieurs. L’évolution de l’âme et celle de l’univers sont donc les mêmes. Chaque âme est une force directrice dans l’évolution cosmique et dans sa libération, elle libérera une certaine facette de l’être mondial et favorisera l’évolution de tous. Différents pays, races et religions tombent également sous différents rayons planétaires. Nous faisons tous partie du jeu des Dieux, qui est le jeu des planètes.
Pourtant, nous ne sommes pas seulement les marionnettes de ce jeu, bien que nous acceptions souvent cette servitude cosmique alors que nous ignorons notre plus grand potentiel intérieur.
Intérieurement, nous sommes les maîtres de ce jeu, son intelligence directrice. Toute l’intelligence inhérente aux étoiles, produite par des éons d'évolution cosmique, est présente en nous sous la forme de notre propre intuition naturelle et de notre perspicacité spontanée.